Accueil Non classé Punaise de lit et Vapeur sèche

Punaise de lit et Vapeur sèche

Commentaires fermés
0
128
30424887_144580806392405_6520219930559403564_o

Traitement thermique

Pourquoi le choc thermique pour éradiquer les punaises de lit ?

Ce traitement de lutte par choc thermique est le seul traitement qui tue la punaise de lit à tous ses stades de développement  » L’œuf, la nymphe, adulte « .

Beaucoup de clients nous posent la question :  » Utilisez-vous la vapeur sèche ? »  Comme si cette vapeur si particulière pouvait à elle seule éradiquer l’infestation du logement.

Donc aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques informations sur cette vapeur.

Tout d’abord les bases : Infos prisent sur le site tlv.com sont très bien expliqués pour comprendre rapidement le principe de la vapeur sèche ou humide.

Vapeur d’eau sèche/humide

Il est important de comprendre la différence entre la vapeur d’eau sèche (ou saturée) et la vapeur d’eau humide, surtout pour son utilisation dans le secteur industriel.

  • La vapeur d’eau sèche fait référence à un gaz qui ne contient que des molécules d’eau à l’état gazeux. C’est un gaz transparent.
  • La vapeur d’eau humide fait référence à un gaz qui ne contient pas seulement des molécules d’eau à l’état gazeux, mais aussi en suspension à l’état liquide.

Prenez par exemple une bouilloire qui bout de l’eau. La température de l’eau augmente grâce à la chaleur transmise par l’élément chauffant. L’eau absorbe la chaleur de l’élément progressivement, ce qui accroît l’agitation des molécules H2O, et elle commence par la suite à bouillir. Une fois qu’une quantité suffisante d’énergie a été absorbée, une partie des molécules se vaporise. Ce changement d’état peut produire de la vapeur d’eau qui a une masse volumique inférieure de 1600 fois à celle de l’eau liquide.

La buée que l’on voit souvent sortir du bec de la bouilloire est un bon exemple de perte de chaleur. La vapeur d’eau sèche perd une partie de son énergie lorsqu’elle entre en contact avec l’air ambiant plus froid. Les fines gouttelettes d’eau que l’on voit sont formées par une perte d’énergie assez grosse pour que les liaisons intermoléculaires se reforment. La vapeur sèche devient alors de la vapeur humide puisqu’elle comprend un mélange d’eau à l’état liquide (les fines gouttelettes) et à l’état gazeux (la vapeur).

Punaise de lit et Vapeur sèche  1009kettle_FRhttps://www.tlv.com/global/FR/steam-theory/what-is-steam.html#:~:text=Les%20fines%20gouttelettes%20d’eau,%C3%A9tat%20gazeux%20(la%20vapeur)

 

Conclusion il n’y a pas vraiment de différence entre la vapeur sèche et humide. 

La seule réelle différence en désinsectisation est le résidu d’eau laissé sur vos textiles.

Une sortie à 120°c aura une déperdition plus importante et laissera plus facilement de l’eau sur le tissue mais une sortie à 180°c aussi car l’appareil Cimex Eradicator n’est pas forcément de bonne qualité.

Pour obtenir de la vapeur, il faut toujours le même niveau de température donc temps que vous avez de la vapeur c’est bon, vous pouvez désinsectiser votre logement des punaises de lit de façon efficace et naturel .

Vous pouvez  donc aussi bien acheter :

  1. le Cimex Eradicator de chez  Polti à 720 € TTC https://www.polti.fr/gamme-professionnelle/de-sinfestation/cimex-eradicator-assainissement-et-desinfection
  2. le ONE PLUS de chez DUPRAY à 449€ TTC https://dupray.fr/products/one-plus-steam-cleaner/
  3. le Neat à 199e TTC https://dupray.fr/products/neat-steam-cleaner/

Nous les avons tous testés et nous conseillons le One plus de chez DUPRAY .

Quelque soit l’appareil utilisé le plus important est de passer l’aspirateur avant pour ne pas propulser les punaises ou les œufs dans la pièce avec la puissance du jet de vapeur.

En espèrent avoir répondu à centaine de vos interrogations.

Catherine

Société Ô Punaise

 

Les différents appareils pouvant vous aider à utiliser

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par opunaiseblog
Charger d'autres écrits dans Non classé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur unblog.fr, vous venez de créer un blog avec succès ! Ceci est votre premier …